• Un rêve, une envie, une vie, mon futur.

    Ce titre quelque peu intriguant vous emmène sur cette page. Que vais-je y raconter ? Je ne vais pas vous faire attendre. Cela va tout simplement être une explication. Oui, vous allez voir, le titre va prendre tout son sens...

    Mon rêve est d'être écrivain. Écrire des textes pour le plaisir d'autrui. On pourrait appeler ça une envie de donner du plaisir aux gens en lisant. Car, je sais que de nos jours, la lecture, l'écriture, ça s’oublie ! Technologie, ô toi si magnifique, personne ne me contredira, mais à passer sa vie sur Facebook, et autres, qui lit ? Rare, nous sommes à le faire ! J'aimerais tellement avoir le pouvoir de changer ça ! Pourquoi de nos jours, les gens ne veulent plus lire ? Pourtant... Mais moi j'aime lire, mais je suis sur Facebook, et autres ! J'ai une vie virtuelle, mais une réelle aussi !

    Comme tous les jeunes, internet est mon meilleur ami, oui ! Je ne le nie pas ! Mais, oui, lire, c'est différent !

    Dans quelques années, ça se trouve, plus personne n'écrira ! Imaginez un monde sans écrivains, mais ce serait... La fin de notre monde, de notre culture.

    Enfin bref, je ne suis pas là pour parler de ça. Ma conviction est sans faille. Personne ne m'en empêchera. J'irais au bout de mes rêves. Vous verrez, la prochaine Manon sur un bouquin, bah normalement c'est moi :3 ^^'' Et j'ai l'intention d'aller très loin !

    Depuis 4 ans, ma vie n'est dévoué qu'à mon rêve ! Quand je n'écris plus, c'est une vie sans importance. Pour moi, l'écriture est une drogue, qui me nourrit, m'envahit. Sans elle, je n'existe plus. Si je ne peux m'affirmer à l'oral, c'est à l'écrit que je le ferais ! Eh oui, petite Manon renfermé, oublié, effacée, tellement timide ! Quand j'écris, je n'ai plus de limites, plus de barrières m'empêchant de parler. Car mon but n'est pas de faire le meilleur livre au monde ! Bien loin de là. Je sais que je fais des fautes d’orthographe, de syntaxe, de vocabulaire. Je n'ai pas toujours les mots adaptés à la situation, bref en rien l'écrivain parfait qui écrit avec des mots sortis droit d'un vocabulaire que seul les plus aisés connaîtront ! 

    Non, même eux ne sont pas parfaits. Tout le monde le sait, le perfection n'existe pas.

    Alors c'est pourquoi, je le sais. Je le sens, c'est comme si c'était gravé dans mon avenir. J'y arriverai, je réussirais, avec mes mots, mes phrases, mes idées. La simplicité dans une âme compliquée. Me voici, ayant pour seul but de ne pas ennuyer les gens, pour qu'ils aiment lire, pour qu'ils rient, pleurent, se questionnent, en lisant mes textes.

    Même s'ils me faut des années pour y arriver, mon futur ne sera consacré qu'à ce projet, de grande envergure. Ma seule ambition en tant que telle, j'espère vous détendre, vous emmenez avec moi, dans mon imagination.

    Bref, tout ce que je veux, c'est que toi, lecteur, ami, tu t'amuse avec ce que j'écrirais, que tu puisse être le personnage principal, bref que je te transporte dans mon monde.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Août 2014 à 20:45

    Joli article et joli rêve, poursuivi par de nombreuses personnes ici.

    Bonne chance ! :)

    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 01:29

    Mercii :) C'est bien vrai ^^' !

    À toi aussi, c'est ton rêve (ou semblable XD), non ? Alors bonne chance aussi !

    3
    Dimanche 24 Août 2014 à 12:11

    Disons que oui : )

    4
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 00:44
    Magnifique discours *applaudit* Tu as de la chance davoir un rêve pour le livre, la lecture. Je sais moi que t'y arriveras avec la volonté que t'y mets, et de toute façon, il nous restera au moins open office pour écrire si jamais il arrete l'ecriture =.= Bref moi je crois en tes capacités et t'inquiete pas j'espere acheté ton future livre. ;)
    5
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 15:09

    :) ^^

    Merchiii ! oops Ça me fait trop plaisir, c'est tellement gentil *^* ! :D

    6
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 19:33

    Derien, en pljs c'est la verité. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :