• Petite rédac' ! Un peu philosophique ^^''

    Voilà voilà je viens de retrouver ce texte dans mes documents ! C'est la fameuse rédac' que notre prof ne nous a jamais rendue !    --'' Enfin bref, essayez de comprendre, parce que c'est assez.. Euh comment dire, bizarre ! Il fallait débattre du destin, est-ce que la vie est tracée ou non. XD Voici mon pauvre avis ^^' :

    Pour commencer, je pense que la vie est tracée. Oui, car on choisit son chemin sans pour autant décider de son avenir. Le fait de faire un choix ne va pas tracer toute notre vie. Nos choix sont juste une option du destin. Il est déjà tout écrit, comme un livre. On ne peut pas en changer les composants. Nous n'avons pas le choix, malgré le fait que nous pouvons choisir un chemin. Comme le disait un écrivain : " Si nos chemins doivent se séparer aujourd'hui, il en sera ainsi. On ne peut rien contre le destin. "

    En effet, je pense qu'il y a plusieurs destination pour notre avenir. Peu importe ce que nous faisons un jour, je suis sûre que le destin d'une personne comporte plusieurs chemins, et que nous emprunterons celui qui nous semble le plus adapté.

     

    Par exemple, si un jour quelconque, une certaine chose doit se produire, elle se produira. Si un jour, j'ai une mauvaise note en mathématique, peut importe que j'ai révisé ou non, il en sera ainsi ! Pourtant si cette chose se produit, elle ne va pas forcément changer toute ma vie. Et de plus, je n'aurais pas choisi d'avoir cette mauvaise note...

    Bref, pour illustrer mes propos, si pour mon orientation, je choisis d'aller dans un lycée plutôt que dans un autre, cela était sûrement prédit. Il y avait deux destinations : le premier lycée ou l'autre. Et à partir d'un choix on emprunte une voie. C'est comme un jeu de piste, on se dirige jusqu'à atteindre un but.

     

    Néanmoins, reste la théorie du hasard, celle qui nous dit qu'un événement se produit comme ça, et que l'on y peut rien. Mais personnellement, je pense que rien n'arrive par hasard.

    Des fois par exemple, certes on voit des choses auxquelles on ne s'attendaient pas, mais le destin voulait certainement nous faire un présent ou un mauvais coup, cela dépendra. Cela reste cependant un avis subjectif, puisque par exemple, d'autres croiront que d'avoir de la chance un jour, est une forme de hasard.

     

    Toutefois, je reste tout de même sceptique face au destin. Malgré ce que je viens d'énoncer avant, je pense que d'un côté que la vie n'est pas tracée. Que tout arriverait parce que l'on a choisit ce que l'on voulait faire. Donc que nos choix entraîne des conséquences, bonnes ou mauvaises. En fait notre vie ne serait qu'une grande improvisation, et je pense qu'il y aurait quelques soucis, si rien n'était prévu et que tout se passait " à la va et vient ".

    Donc, pour conclure, je pense réellement que tout est organisé sinon ce serait impossible de vivre correctement, si nos choix n'était pas influencé par le destin.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 01:06
    Wow...Ta eu 20 j'espere...(Ps:Je suis en pleine visite de ton blog avec mon tel..)
    2
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 15:07

    Notre prof ne nous y a jamais rendu TwT --''' x') XDD Tu dois t'éclater x')) :)

    3
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 17:12

    Oh l'arnaque =*=

    4
    Vendredi 13 Février 2015 à 19:24
    Tu es très partagée à ce que je vois x') je trouve ça très pessimiste de penser que le destin qui tout tracé et qu'on y peut rien x) je préfère penser que je suis maître de ma vie et de moi-même, c'est plus rassurant x) M'enfin si j'ai une sale note, je pourrais mettre ça sur le dos du destin ... Hmmm à méditer ! xD
    5
    Samedi 14 Février 2015 à 00:15

    Bah ouais c'est pas facile, une question pareille ! Tracée, pas tracée, en en tout cas la vie, c'est compliqué ! Je pense qu'il y a une part des 2, ouais. Certains trucs c'est tracé, d'autres pas, ça t'arrive dessus et tu comprends pas pourquoi :/

    Tu sais, il m'est arrivé des trucs, d'être totalement hypnotisée par un mec, pour se rendre compte 4 ans après que c'est un gars trèèèèès chelou ! O.o Et puis, je sais pas si y'a des gens qui ont des intuitions, mais moi a m'arrive souvent x') (quand un truc assez bizarre, bah ça se passe 75% des fois :o)

    Oui, oui j'arrête de raconter ma petite vie x')

    6
    Samedi 14 Février 2015 à 17:09

    Genre les grandes lignes de ton histoire, c'est écrit, mais bon, le reste hein ... Que tu bouffes pâtes ou pizza, qui s'en soucie ? x)

    Il m'arrive exactement la même chose x') Le gars je le trouve hyper chelou, alors qu'il y a un an, c'était *^* Il est PAR-FAIT ! (enfin à peu près quoi) 

    Moi j'ai souvent des intuitions sur ce que je vais manger genre à la cantine toussa toussa ... Ça marche en plus xD #grossebouffe

    Bref, racontage de life off x')

    7
    Mardi 24 Février 2015 à 19:37

    Super texte !

    Comme toi, je pense qu'il y a un "destin", sauf que je pense différemment, c'est-à-dire que, si tu choisis cette route, tu finira comme ça mais si tu choisis cette route tu finiras autrement... Enfin, je ne sais pas si tu comprends. ^^" Mais c'est vrai que c'est dur de savoir si "tout n'est qu'hasard" ou si "tout est influencé par le destin". Après, je pense qu'il doit y avoir un peu des deux. ~

    Sinon, pour ceux qui pense que l'on peut aussi "changer" le destin, je leurs dirais : "peut-être que "changer" ton destin, était en faite écrit et que ton destin voulait que tu changes ton "destin". xD J'espère que tu m'as comprise.

    Mais bon... tout cela est bien compliqué.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mardi 24 Février 2015 à 20:05

    Oui moi j'ai compris ce que tu voulais dire Namira ^^, un choix que tu prends engendre une chose bien ou mal ou quelques choses qui ne sont pas importantes ! Les choses que nous ne choisissons pas comme par exemple Tomber Amoureux ou encore Être la personne aimée de ne sont pas des choses que nous choississons m'enfin je rentre trop dans des trucs bizard moi ^^''' !!! Voila ce qui contribut à notre vie car pour moi nous sommes le personnage principal de notre propre vie ! Bon je vais arreter de trop rentrer dans des trucs compliqués car je ne comprends pas trop moi même c'est difficile comme ressentiment.

    Bref moi aussi je trouve que la personne qu'on a aimer et qu'on a oublier est bizard mais bon moi je n'aime plus personne et c'est mieux Ainsi car je trouve que à notre époque et à la mentalité des gens principalement c'est que le boule et les seins !!! ^^''''' Bon j'arrete mon racontage de Life !!!

    Sinon ça va ?

      

    (Ps: si je fais des fautes d'orthographes Gomen d'avance ^^'')

    9
    Mardi 24 Février 2015 à 23:23

    Oui je vois clair dans vos petits esprits tordus ! x')

    D'ac avec toi Nami, hasard ou destin, la question est vraiment tordue...

     ~

    J'aime bien la façon de dire "nous sommes le personnage principal de notre vie", je rajouterai " de notre histoire..." x') (Histoire de poétiser le truc X'D)

    Et Chloé, je suis d'accord, cette mentalité m'afflige aussi... C'est pour ça qu'avoir un mec de nos jours (qui ne pense pas qu'à faire vous-voyez-quoi... C'est chaud d'en trouver !!), c'est peut-être mieux d'attendre, et de trouver le bon, dans les études supérieures...

    (Pas grave pour les fautes, "ten ke c pa du SMS !" x'D)

    10
    Mercredi 25 Février 2015 à 14:13

    Merci ^^ Manon Ouais moi personnellement en Perm' par exemple j'étais seul et je me suis mise derrière les garçons ( Enfaite c'était pour les espionner X) ) et la je me suis rendu compte que il parlais seulement de trucs que toi aussi tu sais ce que je veux te dire...

    Mais bon enfin le faite de pensé à ses études et tout ç'a c'est bien le plus important même si pour le moment j'ai vraiment pas la foi de travailler ( je suis en 4eme dans la même classe que Sarah et on est beaucoup de fois à côté et le Bavardage l'emporte XD ) et j'aime trop regarder des animes mais bon j'espère que en 3eme j'arriverai à bosser dure pour le Brevet et tout X( O.O Je grandis trop vite cry !!!

    Mais bon c'est en grande partie pour ma "Flemmardisité " je pense et le faite que quand je vois un stylo et une feuille à côté de moi quand je suis sur mon bureau mon envie de dessiner dessus est trop élevée ^^''...

    11
    Dimanche 22 Mars 2015 à 14:33

    Bon petit texte même si certaines lignes font un peu "cliché". Par contre ce n'est pas une nouvelle ! Ça ressemble plus à un essai argumentatif ou quelque chose du genre.

    12
    Lundi 23 Mars 2015 à 19:59

    Merci :) Tu sais j'ai fait ça (il y a fort longtemps !) et j'étais encore petite à l'époque, il y a un an x')

    Yep je sais t'inquiète, c'est juste que la rubrique s'intitule "nouvelle # texte courts", j'aurai dû mettre un "/" ! Bon benh je vais le faire, pour moins de confusion !

    13
    Mardi 24 Mars 2015 à 18:05

    C'était il y a très longtemps quoi... x)

    Au temps pour moi pour la nouvelle, j'avoue avoir eu "gravement" peur ahahah.

    14
    Mardi 24 Mars 2015 à 19:06

    Exactement ;')

    Oui, même les petits 6ème ne font pas ce genre de fautes, et pour moi qui veut faire un bac L, ça serait assez... Bizarre ne pas le savoir tout de même :')

    15
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:53

    Ahahah, tu sais, je voulais juste te répondre car je suis en train d'étudier pour avoir l'équivalent d'un BAC L, ma formation, ça s'appelle un "DAEU A". Honnêtement, même si là je passe un module au dessus en Français, faut pas être une bête en littérature pour l'avoir ! Même si j'imagine que c'est moins dur qu'un vrai BAC L, je crois que le plus important c'est de savoir faire les dissertations et autres rédactionnels... Et surtout de mettre en avant son esprit critique, c'est fortement demandé. Enfin voilà, sur ce !

    16
    Samedi 28 Mars 2015 à 18:15

    Ok je vois :)

    Oui je suis d'accord avec toi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :