• One Piece : Unlimited Cruise SP 1 sur Wii :3

    One Piece : Unlimited Cruise SP 1 sur Wii :3

    Salut tout le monde ! Me revoilà pour vous parler de l'ancêtre, si je puis dire, de One Piece Unlimited World Red (OP UWR). C'est-à-dire One Piece Unlimited Cruise Sp 1 (OP UC 1) !

    Récemment, j'ai recommencé à y jouer, car, comme vous le savez, j'aime terminer ce qiue j'ai commencé. Sachant que j'avais arrêté d'y jouer pour je-ne-sais-quelle raison, je m'y suis remis... , D'ailleurs hier j'ai failli perdre face à Aokiji, seulement Luffy et Usopp étaient encore en vie après le Fight -_-''

    J'avais oublié à quel point ce jeu était beau (sauf les cheveux de Luffy :'p), dur, chiant, long, intéressant, marrant, excitant (pour l'aventure et les découvertes hein :''D), et con !

    Pour vous faire un bref résumé, l'histoire se déroule 2 ans avant les événements actuels, juste après Thriller Bark, il me semble. L'équipage va faire la rencontre d'une étrange créature, nommée Gabri :

    One Piece : Unlimited Cruise SP 1 sur Wii :3

    (Qui, soit disant passant, sera plus mignon dans le deuxième volet de ce jeu)

    Ce personnage peut convertir des orbes et objets en points pour passer des épreuves, et c'est le but de ce jeu. Il y a plusieurs îles à explorer (comme pour de vrai ! Pas de parcourt linéaire... *^*) jusqu'à l'île finale où se cache le Final Boss (dit avec un english accent !).

    C'est aussi sympas, car on combat des Boss tirés du Mangas, et on revoit l'histoire de certain avec les anecdotes des personnages, ce qui peut nous rafraîchir la mémoire :)

    Passons aux avantages et inconvénients :

    Avantages :

    -Durée de jeu longue, si comme moi, vous êtes un joueur normal, qui ne passe pas ses journées entières dessus.

    -Graphismes beaux, simples et ardus à la fois, pas de bug intensif (enfin chez moi, no problem x'D). Sauf les cheveux de Luffy qui sont un peu ratés, et son Gear Second qui est un peu bizarre. Les îles sont belles et bien pensées.

    -Univers de One Piece bien respecté.

    -Nombreuses attaques pour les Mugiwaras, toutes géniales, et bien reproduites.

    -Plein de personnages jouables en mode Duel, ou survie (que je n'ai pas débloqué ^^') dont Ener, Aokiji, Kuma, Wapol, les Mugis naturellement, des soldats de la Marine (vraiment nul, mais comme dans le manga X'D), Moria, etc... -> Contrairement à OP UWR où il y en a vachement moins :/

    -Histoire bien pensée, marrante, pas ennuyante, et complète.

    -Style de combat simple.

    -Cinématiques variées, marrantes, intéressantes et pas trop longues. Pareil pour les dialogues qui sont un régal entre Zoro et Sanji des fois ! D'ailleurs dans les cinématiques, les personnages parlent, avec la voix des acteurs japonnais.

    -La liberté d'aller où vous voulez, faire ce que vous voulez... Bref pas de quête précises à suivre !

    Inconvénients :

    -Un jeu pas pour les rageurs, ceux qui abandonnent tôt. Car le temps de trouver les Boss parfois, et d'avoir les objets nécessaires pour le déverrouiller, ça peut s’avérer long, trèèèès long... Par exemple je devais capturer je-ne-sais-plus-quelle bébête hier, j'ai dû y passer au moins 20 minutes... Et la pêche devient vraiment dure parfois ^^'

    -Petits ralentissement quand il y a pleins d'ennemis à l'écran, sans que le jeu ne devienne injouable.

    -Le fait qu'on ne puisse jouer qu'avec un personnage à la fois. Un mode comme dans OP UWR aurait été sympas et si on pouvait changer avec n'importe qui quand on veut, ça aurait été parfait !

     

    Bon, je pense avoir tout dit :') Et vous, avez-vous jouer à a version Wii ou 3DS ? Êtes-vous d'accord ? Ou non ? Allez, dîtes tout :D


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :