• Nouvelles/Textes Courts

    En cours de rédaction : Nouvelle - Dernier Accord.

    Ouais, j'ai eu une idée, d'un truc que je ne vous spoilerai pas... Ça parlera évidemment de musique, et je pense véhiculer une idée via cette nouvelle, reste encore à bien la définir ! :')

  • Voilà voilà je viens de retrouver ce texte dans mes documents ! C'est la fameuse rédac' que notre prof ne nous a jamais rendue !    --'' Enfin bref, essayez de comprendre, parce que c'est assez.. Euh comment dire, bizarre ! Il fallait débattre du destin, est-ce que la vie est tracée ou non. XD Voici mon pauvre avis ^^' :

    Pour commencer, je pense que la vie est tracée. Oui, car on choisit son chemin sans pour autant décider de son avenir. Le fait de faire un choix ne va pas tracer toute notre vie. Nos choix sont juste une option du destin. Il est déjà tout écrit, comme un livre. On ne peut pas en changer les composants. Nous n'avons pas le choix, malgré le fait que nous pouvons choisir un chemin. Comme le disait un écrivain : " Si nos chemins doivent se séparer aujourd'hui, il en sera ainsi. On ne peut rien contre le destin. "

    En effet, je pense qu'il y a plusieurs destination pour notre avenir. Peu importe ce que nous faisons un jour, je suis sûre que le destin d'une personne comporte plusieurs chemins, et que nous emprunterons celui qui nous semble le plus adapté.

     

    Par exemple, si un jour quelconque, une certaine chose doit se produire, elle se produira. Si un jour, j'ai une mauvaise note en mathématique, peut importe que j'ai révisé ou non, il en sera ainsi ! Pourtant si cette chose se produit, elle ne va pas forcément changer toute ma vie. Et de plus, je n'aurais pas choisi d'avoir cette mauvaise note...

    Bref, pour illustrer mes propos, si pour mon orientation, je choisis d'aller dans un lycée plutôt que dans un autre, cela était sûrement prédit. Il y avait deux destinations : le premier lycée ou l'autre. Et à partir d'un choix on emprunte une voie. C'est comme un jeu de piste, on se dirige jusqu'à atteindre un but.

     

    Néanmoins, reste la théorie du hasard, celle qui nous dit qu'un événement se produit comme ça, et que l'on y peut rien. Mais personnellement, je pense que rien n'arrive par hasard.

    Des fois par exemple, certes on voit des choses auxquelles on ne s'attendaient pas, mais le destin voulait certainement nous faire un présent ou un mauvais coup, cela dépendra. Cela reste cependant un avis subjectif, puisque par exemple, d'autres croiront que d'avoir de la chance un jour, est une forme de hasard.

     

    Toutefois, je reste tout de même sceptique face au destin. Malgré ce que je viens d'énoncer avant, je pense que d'un côté que la vie n'est pas tracée. Que tout arriverait parce que l'on a choisit ce que l'on voulait faire. Donc que nos choix entraîne des conséquences, bonnes ou mauvaises. En fait notre vie ne serait qu'une grande improvisation, et je pense qu'il y aurait quelques soucis, si rien n'était prévu et que tout se passait " à la va et vient ".

    Donc, pour conclure, je pense réellement que tout est organisé sinon ce serait impossible de vivre correctement, si nos choix n'était pas influencé par le destin.


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique