• Les règles d'un écrivain-lecteur (à mon avis) !

    Eh, oui ! Comme beaucoup de personnes sur le Net, j'écris des fictions, fanfictions, etc... Je lis aussi ces genres de textes !

    C'est pour ça que je pense, que les personnes qui lisent et écrivent devraient "respecter" ces quelques règles. 

    Certains le font, ou d'autres s'en fichent complètement. Pourtant je pense que c'est une bonne méthode pour avoir des lecteurs, et pour lire des bonnes histoires ^^ :

    1- Après avoir lu un texte, ne jamais commenter un texte par 1 mot, ou seulement "super, méga-génial, c'est mortel, troooooop biiiiiien, etc..."

    J'appellerais ça le "plus grand déshonneur pour un écrivain" ! Pourquoi ? car lorsqu'on fait un certain nombre de pages, et qu'on a qu'une phrase, on rage un peu... Eh puis, un avis, ça se construit, nah ? Il faudrait au minimum dire qu'on a pas aimé pour une certaine raison, dire ses sentiments, ce qu'on a pas aimer...

    2- Toujours terminer ce que l'on commence, que ce soit l'écriture ou la lecture ! On n'arrête pas de lire une fiction, parce qu'on a pas le temps ! On trouvera toujours le temps, même des mois après :) Et quand on écrit, soit on termine, soit on efface à jamais ! :D

    3- Ne pas se vanter (ça semble être la base) en répondant à des commentaires mélioratifs... Juste pour dire...

    4- Toujours entretenir la relation écrivain-lecteur ou lecteur-écrivain. C'est surtout à l'écrivain de se faire aimer des lecteurs, n'est-ce pas ? Ça peut souvent être une tâche compliqué, mais on s'en sort avec un peu d'humour, et en connaissant bien son lectorat ;)

    5- En tant que lecteur, ne pas faire semblant de lire, et juste mettre super pour faire plaisir à l'auteur? C'est vraiment horrible, et inutile. Y'en a -des idiots- qui le font.

    Voilà :3 Vous en voyez d'autres, dîtes-moi quoi en commentaires :) Vous avez le droit d'être en désaccord avec moi, mais... Ne dîtes pas seulement "je suis pas d'ac'!" ;)

    Allez à plus tard !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :