• Découverte de son P.I respectif

    -Bien, les enfants on va commencer le vrai boulot, nous annonce le prof avec un ton sérieux que pour l'instant je ne lui connaissais pas.

    -Ouais ce serai bien, marmonne Jena à moitié endormie sur sa table.

    -Tout d'abord je vais vous demander de vous lever et de me suivre dans la pièce d'à côté... Alors voilà nous y sommes. Ici vous apprendrez quels sont vos P.I. Bien qui veut commencer?

    Personne n'a levé la main mais Jena rompt le silence :

    -Benh m'sieur on ne sait même pas ce que l'on va devoir faire ?

    -Ah et bien ça parait logique non ? Je vais vous apprendre à maîtriser les P.I sommeillant en vous. . .

    -Ouais mais comment, monsieur ?? Rabâche Jena.

    -C’est ce que j’allais dire, chacun à votre tour vous vous avancerez et franchirez cette porte, quand vous ressortirez vous ne direz surtout rien, même pas la façon dont l’épreuve s’est déroulée... 

    -Pff c’est trop nul ! S’exclame un élève de Darkmoon.

    Oui car nous avons cours en commun avec les Darkmoon, autrement dit ça va être génial…

    -Ah et puis-je savoir ce qui est nul ? Questionne le prof.

    -Et benh votre cours et puis vous par la même occasion, répond le Darkmoon.

    Nanh mais il a du culot ce gamin, bon c’est vrai que pour l’instant le cours n’est pas super, mais bon ce n’est pas une raison, enfin bon après tout ce n’est pas mon problème…

    -Ah tu trouves, dit le prof avec un grand sourire. Et bien vas-y, rentre le premier dans la " pièce d’à côté " !

    -Hein ? Ah mais non, mais je veux pas moi, mais mais…

    Pour toute réponse, le prof le pousse dans la « pièce d’à côté » et referme la porte. Benh tiens, le gamin a du cran face au prof, mais face à une pièce...

    -Bien, il reste plus qu’à attendre qu’il sorte, du moins s’il le peut, dit le prof avec un air flippant.

    -Parce que on peut ne pas en ressortir ? Demande Jessie Winnoc, une élève de Bonfidus, assez inquiète.

    -Absolument, répondit le prof de son air le plus terrifiant…

    A ce mot, j’en avale ma salive de peur de ne plus jamais pouvoir revenir dans ce monde. Finalement je ne sais pu trop si encore envie de savoir quel est mon Pouvoir Inexploité mais bon après tout ça vaut le coup d’essayer. Jena, elle ne semble pas du tout avoir les chocottes…

    Après que le prof a décidé de faire passer les élèves dans l’ordre alphabétique, c'est enfin mon tour. Le professeur m’appelle et espérant que tout va bien se passer, je m’avance vers la porte et rentre dans la « pièce d’à côté » .C’est une pièce sombre avec simplement une chaise au milieu. Ouah et benh ils ne se sont pas foulés pour la déco. Quand soudain une voix féminine et aiguë robotisée s’éleva de nulle part :

    -Prenez place, asseyez-vous, le test va commencer.

    Oulà un test ? Mais euh un test de quoi, si il faut se battre là moi je suis dans le pétrin. Bon de toute façon je n’ai pas le choix. Alors je m’avance vers cette chaise et m’assoie dessus. La voix continue alors de parler :

    -Bien, grâce au bandeau qui a déterminé votre clan, nous connaissons vos aptitudes mentales. Une question va vous être posée, et nous ferons une synthèse.

    Sur le mur en face de moi, un écran s'alluma et j'aperçus ceci :

    Question : Votre plus grande peur ?

    • 1. La profondeur de l'eau, claire et bleu.

    • 2. L'altitude en montagne, irrespirable mais magnifique.

    • 3. Les éclairs foudroyants, violents mais étincelants.

    • 4. La forêt, sombre mais verdoyante.

    -Euh, personnellement je dirais la réponse 2.

    -Réponse enregistrée, calcul de probabilité en cours, étalonnage des possibilités, équation de la division cellulaire - Argh des Maths, pensais-je ! - définition de la réponse définitive qui définira votre Pouvoir Inexploité.

    -Mais qu’est-ce que c’est que tout ce charabia ??? M’exclamai-je.

    -Votre P.I qui devra être exploités au plus tard le premier Janvier 2055 est le « Thunder Power ». Traduction : Pouvoir du Tonnerre. SORTEZ !!! Crie la voix, qui semble furax pour je ne sais quelle raison…

    Je m’exécute. Je suis sortie, je retourne m’asseoir et motus et bouche cousue. Le prof appelle maintenant Jena qui entre à son tour dans la pièce. Deux minutes après elle ressort et revient s’asseoir à côté de moi.

    Je la regarde et d’après ce que je vois elle est heureuse, et benh tant mieux, mais je me demande bien quel P.I elle a bien pu avoir. Mais le hic c’est que pour je ne sais quelle raison le prof nous as interdit de parler de l’épreuve une fois sorti. C’est très étrange. Lorsque tout le monde est passé il ne reste plus que 15 minutes de cour.

    -Bien tout le monde sait désormais quel Pouvoir Inexploité il possède. Tout le monde est revenu vivant c’est génial. Mais je vous rassure, mourir dans cette épreuve est aussi rare qu’un cas de Nympharogythe. Je vais vous expliquez pourquoi il ne faut rien dire de l’épreuve après être sortis : il s’agit d’un très ancien maléfice jeté par le fondateur de cette école pour que… En fait on n’a jamais su pourquoi ça a été jeté… Voilà vous savez tout et ah oui si vous révélez ce qui s’est passé, vous mourrez. Là c’est bon une fois que tout le monde est passé vous pouvez raconter tout ce qui s’est passé. Et bien c’est fantastique maintenant il ne reste plus qu’à maîtriser vos nouveaux P.I et pour ce faire, vous allez vous asseoir à votre place et nous allons étudier l’art « Power Control »…

    Et pendant que le prof blablate je demande à Jena quel P.I la voix de la pièce lui a attribué, elle me répond : « Le Ice Power, le pouvoir de la glace ».

     

    Un petit Chapitre 7 ? ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :